Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciels étoilés (et romantiques)

Les romantiques (et ceux qui aspirent à le devenir) ne manqueront pas la diffusion de la version longue (202 minutes, dont 45 inédites) de Lady Chatterley sur Arte, vendredi prochain (22 juin) à 20h45. Ne préparez pas vos mouchoirs et n’allez pas chez le psy cette semaine : ce serait de l’argent utilisé pour rien, ce film sera une excellente thérapie sur le chemin du bonheur pur.

Notre samedi fut l’occasion d’une petite escapade gastronomique à Chambéry, plus précisément au restaurant « Mont-Carmel » à Barberaz, près de Chambéry. Excellent déjeuner dans un lieu « fourchetté » par le guide Michelin mais sans le(s) précieux macaron(s). On y déguste de très bons plats, d’une bonne tenue, bien préparés et correctement assaisonnés. Mais il y a encore un grand pas à franchir pour rejoindre les cieux étoilés. La carte des vins est très fournie. Nous avons pris un excellent Chablis 1er cru Montée de Tonnerre, notre breuvage adoré. Quelques photos ici ou .

Pour la promenade, nécessairement digestive, qui suivit ce bon repas, nous nous sommes rendus à travers champs et bois jusqu’aux Charmettes, maison habitée par Rousseau avec son incestueuse « Maman » (Madame de Warens). Mais j’en reparlerai dans une prochaine note.

Commentaires

  • mais que trouve-t-on dans les petits godets carrés? ces trucs de couleurs dans cette assiette de desserts fort apétissants?

  • On trouve une crême brulée et ses déclinaisons en vert et rouge (pistache et cerises ?). C'était bon, mais nous n'en pouvions plus.
    D.

  • Un être qui aime s'abreuver de bons Chablis (connaissez-vous "la Moutonne" ?) est une des preuves irréfutables de l'existence de Dieu...

  • Euh, non je ne connais pas. Pour les amateurs de Chablis, c'est ici :
    http://www.chablis.net/degustation.php
    D.

Les commentaires sont fermés.