Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenirs au soleil

Le travail de creusement dans les archives d’images fait remonter à la surface beaucoup de bons souvenirs. J’ai bien entamé la numérisation des photos de l’année 2002. Je suis actuellement au voyage dans l’Hérault que nous avons entrepris au mois de mai de cette année-là, guidés par un livre remarquable, une bible pour voyageurs curieux, une invitation à se perdre dans les détours, à tracer son chemin à l’envers des sentiers battus. Les témoignages photographiques renvoient à des souvenirs visuels et olfactifs, à des courses contre la montre tant le programme des journées était chargé (mais passionnant). Les curieux de ce monde du vide vers le lieu sublime pourront suivre l’avancée de l’excavation dans ce classeur. C’est au moins le bon côté du temps calamiteux de ce début d’été : permettre de passer quelques minutes, chaque soir, devant le scanner à rendre vie aux images enfouies. Malgré la pluie, les couchers de soleil sont sublimes (enfin, pas ce soir). Le soleil, dans sa course, est, à cette époque de l’année, juste dans l’axe du rebord du Vercors (grosso modo, entre la Sure et la Dent de Moirans), donc pile dans l’alignement de vision parfait (de notre modeste balcon).

Commentaires

  • Pour vos prochaines vacances, offrez-vous le "Département de la Lozère" (si ce n'est déjà fait, évidemment) : c'est à mon avis le meilleur des trois.

  • Ah oui, c'est le seul qui me manque. Merci du conseil.
    D.

Les commentaires sont fermés.