Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierres et notes

Je signale aux parisiens (et autres franciliens) que le festival d’Île-de-France se déroulera, comme chaque année, en septembre et octobre. Cette manifestation est fort ancienne (à l’échelle des festivals éphémères…) et permet de découvrir des lieux du patrimoine souvent intéressants, comme par exemple la magnifique église de Saint-Sulpice-de Favières (Essonne) où l’ensemble Gilles Binchois donnera en concert des pièces de Lassus, Pierre de la Rue, etc. (samedi 8 septembre à 20h45). A Larchant (Seine-et-Marne), l’ensemble européen William Byrd présentera un programme Byrd, Lassus et Palestrina (dimanche 16 septembre à 16h30). Bon(s) concert(s) !

Commentaires

  • huummm ça a l'air super!
    apparemment de bonnes vacances pour vous. (2p2m???)
    bizs

  • Saint Sulpice de Favières, n'est-ce pas cette belle église où les vitraux récemment conçus reprennent le thème des tulipes? Je la connais de réputation. Votre photo est très belle en tous cas. Et le concert a l'air délectable!
    Je vais allez écouter l'ensemble Gilles Binchois le 15 août à Lorris, mais ce sera un autre répertoire (je ne me souviens plus, je ne connaissais pas!) pour le festival d'orgue annuel. Miam!

  • Bonsoir Elise,
    Euh, je ne connais pas ces vitraux en tulipes à S-S-d-F...
    Il y a d'autres très beaux vitraux, très vénérables. Trois photos ici :
    http://www.flickr.com/search/?q=saint-sulpice%20de%20favi%C3%A8res&w=89235234%40N00
    L'ensemble Gilles Binchois est toujours très bien !
    A bientôt
    D.

  • Toutes mes plates excuses, il s'agit après vérification de Varenne jarcy dans l'Essonne encore. Vitraux de Carole Benzaken, magnifique ensemble.

    Good night!

Les commentaires sont fermés.