Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits cylindres verts

Tians de courgettes rôties. Une recette de Mes tians et flancs préférés, Nathalie Valmary (Minerva, Genève, 2006).

1kg de courgettes, 100g de fromage de chèvre en bûche, 150g de mozarella, 1 cuillère à soupe de miel 2 cuillerées à soupe d’huille d’olive, sel, poivre. Préparation : 15 minutes ; cuisson : 45 minutes.

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Pelez les courgettes en gardant une bande de peau sur deux. Coupez les courgettes en tronçons de 5 centimètres et creusez partiellement le cœur. Remplissez chaque tronçon de mozzarella et chapeautez d’une rondelle de chèvre ; salez et poivrez. Déposer les courgettes farcies dans un plat allant au four. Mélangez l’huile avec le miel et répartissez-la sur les tronçons de courgettes. Enfournez et laissez cuire pendant 45 minutes. Servez chaud.

Régalez-vous ! L.

Remarque(s) de D. : Je me demande si les courgettes ne gagneraient pas à être préalablement pochées deux ou trois minutes à l’eau bouillante car le four les raidit beaucoup et avance peu leur cuisson (en tout cas, vers le ramolissement). Encore une recette que Camille va devoir adapter à cause du fromage, désolé.

Commentaires

  • ça a l'air délicieux... Je vais essayer ça très vite !

  • Bonjour

    j'ai fait la recette originelle à Chéri, et pour moi, j'ai adapté (grâce à Marmiton) de la manière suivante :

    j'ai creusé un peu mes courgettes pour récupérer de la chair, que j'ai mélangée à de la crème de soja et du curry, ce qui m'a fait une sorte de pâte que j'ai reposée dans la rigole + j'ai ajouté le mélange huile-miel sur une de mes deux courgettes à moi, parce qu'il en restait et que je voulai voir à quoi ça ressemblait.

    Bref, Chéri était ravi et moi aussi !

    merci pour la recette...

  • Bon, voilà une recette qui voyage déjà beaucoup, de Bordeaux à Paris !
    merci à vous deux.
    D.

  • Manque de viande hachée et de tabasco tout ça...

  • Dans moins d'un mois, je me mets au fourneau! J'adooooooore les courgettes! Et ici, à 2 euros LA courgette de 4 cm de long, ca fait cher le plat!
    A très bientôt
    Julie

  • J'espère qu'avec les cours de suzuki-sensei, tu vas nous servir de jolies recettes japonaises à ton retour (très bientôt, donc).
    bises
    D.

Les commentaires sont fermés.