Tians de courgettes rôties. Une recette de Mes tians et flancs préférés, Nathalie Valmary (Minerva, Genève, 2006).
1kg de courgettes, 100g de fromage de chèvre en bûche, 150g de mozarella, 1 cuillère à soupe de miel 2 cuillerées à soupe d’huille d’olive, sel, poivre. Préparation : 15 minutes ; cuisson : 45 minutes.
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7). Pelez les courgettes en gardant une bande de peau sur deux. Coupez les courgettes en tronçons de 5 centimètres et creusez partiellement le cœur. Remplissez chaque tronçon de mozzarella et chapeautez d’une rondelle de chèvre ; salez et poivrez. Déposer les courgettes farcies dans un plat allant au four. Mélangez l’huile avec le miel et répartissez-la sur les tronçons de courgettes. Enfournez et laissez cuire pendant 45 minutes. Servez chaud.
Régalez-vous ! L.
Remarque(s) de D. : Je me demande si les courgettes ne gagneraient pas à être préalablement pochées deux ou trois minutes à l’eau bouillante car le four les raidit beaucoup et avance peu leur cuisson (en tout cas, vers le ramolissement). Encore une recette que Camille va devoir adapter à cause du fromage, désolé.
Commentaires
ça a l'air délicieux... Je vais essayer ça très vite !
Bonjour
j'ai fait la recette originelle à Chéri, et pour moi, j'ai adapté (grâce à Marmiton) de la manière suivante :
j'ai creusé un peu mes courgettes pour récupérer de la chair, que j'ai mélangée à de la crème de soja et du curry, ce qui m'a fait une sorte de pâte que j'ai reposée dans la rigole + j'ai ajouté le mélange huile-miel sur une de mes deux courgettes à moi, parce qu'il en restait et que je voulai voir à quoi ça ressemblait.
Bref, Chéri était ravi et moi aussi !
merci pour la recette...
Bon, voilà une recette qui voyage déjà beaucoup, de Bordeaux à Paris !
merci à vous deux.
D.
Manque de viande hachée et de tabasco tout ça...
Dans moins d'un mois, je me mets au fourneau! J'adooooooore les courgettes! Et ici, à 2 euros LA courgette de 4 cm de long, ca fait cher le plat!
A très bientôt
Julie
J'espère qu'avec les cours de suzuki-sensei, tu vas nous servir de jolies recettes japonaises à ton retour (très bientôt, donc).
bises
D.