Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bach or not Bach ?


    Je n'ai été que moyennement emballé hier soir à la MC2 en écoutant l'interprétation de Nicholas Angelich des Variations Goldberg. Le disque, qui vient de sortir, me plait plutôt. Etait-ce la chaleur de l'Auditorium, les tousseurs ? Les moments vifs et intenses m'ont paru agité, souvent un peu confus. Peut-être l'acoustique, le piano ? Les variations lentes et mélancoliques sont par contre très belles, traitées comme de la musique romantique mais sans excès, sans pathos. Le cycle, dans son ensemble se tient mais je ne sentais pas le Bach de l'au delà. Je pensais à une sorte de passage obligé: pièces de prestige pour concertiste chevronné et reconnu. Je dois me tromper !

    Une vidéo promotionnelle

  • Voyageuse au livre

    Elle était assise en face de moi, plutôt jolie (jeans et veste de cuir), une petite marque (chute ?) sur le sourcil gauche, les yeux sombres, quelques tâches de rousseur, moins de 26 ans (carte de réduction 12-25), acrobate du SMS, son prénom est Émilie. Elle lisait ça:

    51ngLYkEjHL._SS500_.jpg

     

    (je note ça pour ne pas oublier)

     

  • Kommt,...